Ultimate magazine theme for WordPress.

Des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa se révoltent : ‘’Alpha Condé nous a trahis…’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]un des responsables du mouvement Akhadan (Ça suffit !) était l’invité de l’émission Œil de Lynx ce matin 28 avril. Ciré Diallo, c’est son nom, a indiqué à nos confrères que les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa sont acquis au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

bambeto12‘’Pour nous, aujourd’hui, c’est Cellou Dalein Diallo en tant que chef de file de l’opposition qui a compris la population qui vit sur la zone géographique Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Il a compris que ces gens-là se battent pour des idéaux et il s’est mis dans ces idéaux’’, a-t-il dit en répondant à la question d’un auditeur de la radio.

‘’Nous nous retrouvons autour des valeurs pour lesquelles il se bat. Raison pour laquelle nous sommes avec lui. Mais il n’est pas exclu que lui-même s’il arrive à trahir ses mêmes valeurs, une fois au pouvoir, que nous n’allons pas faire comme nous le faisons actuellement avec le Professeur Alpha Condé’’, assure Ciré Diallo, coordinateur du mouvement Akhadan.

Ce qui est sûr, ‘’Alpha Condé nous a trahis parce qu’avant qu’il n’arrive au pouvoir, on menait le même combat. Le 28 septembre 2009, il n’était pas là, mais nous sommes sortis contre Dadis. C’est cette révolution a fait de lui un président démocratiquement élu’’, ajoute cet activiste qui dit s’exprimer au s’exprimer au nom des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, ‘

Malheureusement, a-t-il déploré, ‘’le Professeur, aujourd’hui au pouvoir, a trahi les valeurs pour lesquelles nous nous battons’’, assurant au passage que les jeunes de Hamdallaye-Bambeto-Cosa sont déterminés à poursuivre la lutte pour l’avènement de la démocratie en Guinée.

‘’Nous avons fait trop de combat pour nous arrêter en vain sans avoir de résultats. Nous avons enterré, rien qu’au temps d’Alpha Condé, sans compter les événements de janvier, février 2007 et le 28 septembre, 59 personnes. Si nous reculons aujourd’hui en lâchant le combat, ce serait une manière pour nous de trahir ces âmes-là’’, estime Ciré Diallo.

Pourtant, avance-t-il, ‘’ces gens qui sont morts n’ont pas perdu leurs vies pour eux, ils l’ont fait pour que toute la Guinée vive dans un pays harmonieux respectueux des valeurs républicaines et des droits humains’’, avant de réitérer à nouveau : ‘’Si nous lâchons le combat, ce serait une manière pour nous de manger crue la chair des gens que nous avons enterrés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. CONDE AMADOU dit

    ciré diallo c’est du bleffe tu es petit pour intimidé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info