Ultimate magazine theme for WordPress.

Des jeunes de l’Axe Hamdallaye-Kagbelen accusent l’UFDG de les avoir utilisés

3

Bambeto [dropcap]D[/dropcap]es jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Kagbelein ont affiché leur soutien à Mouctar Diallo des Nouvelles forces démocratiques (NFD), candidat à la mairie de Ratoma. Mamadou Lamine Diallo, l’un des leaders, accuse l’UFDG de Cellou Dalein Diallo de les avoir utilisés lors des manifestations avant de les laisser pour compte.

‘’On œuvrait pour l’UFDG. Parce qu’à l’époque, l’UFDG, c’était la vraie opposition, les vrais valeurs et principes. Ce ne sont pas les frustrations que nous vivons aujourd’hui après qu’on ait accompli tout ce qu’on a accompli pour l’UFDG, qu’on ait été traités de drogués. On nous a laissé pour compte’’, dénonce ce jeune leader de l’axe Hamdallaye-Kagbélen.

Lamine Diallo dénombre environ 73 victimes tombées sous les balles lors des manifestations de rue. Pour lui, ‘’s’il faut parler de réparation de préjudice c’est bien l’Etat, mais l’UFDG aussi est là, parce que ces enfants sont tombés pour l’UFDG. Aujourd’hui, on n’en parle moins. Quand les mentors de ses enfants qui sont au cimetière parlent, on les traite de drogués’’.

Il estime que l’UFDG les utilise dans la rue, mais quand il s’agit d’occuper des postes de responsabilités, ils sont les plus grands absents. ’’Il y a eu pas mal de postes de responsabilités à occuper, mais on n’a été laissés pour compte. On n’a eu qu’un seul poste au niveau de la délégation spéciale de Ratoma à travers l’ex-coordinateur du mouvement Akadhan. A chaque fois nous venons autour de la table pour leur dire que nous savons ce qui se passe et nous sommes désormais organisés de Hamdallaye à Kagbelen’’, explique-t-il dans le Quotidien.

A en croire ce jeune leader de l’axe, ils ne sont utiles à l’UFDG que pour les manifestations de rue. ‘’On est appelés que pour manifester. Chaque fois que ça ne va pas avec l’Etat, on nous dit ‘levez-vous, vous êtes les pionniers du changement depuis 2007. Dites-leur que ce n’est pas possible en démocratie’. Et nous, nous venons dans la rue, nous jetons des cailloux, nous faisons tout. Après nous sommes arrêtés, violentés, d’autres sont morts’’, regrette Mamadou Lamine Diallo.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

3 commentaires
  1. Barry dit

    Eh ben, vous en aurez mis du temps à comprendre! Mais mieux vaut tard que jamais…

    1. sow dit

      la conviction politique n’est pas ce chantage dont tu fais allusion car à l’ufdg c’est pas ces bobards dont tu racontes

  2. DIFAMDOU dit

    juste une politique interne, toi auteur, a l’instant même tu es en politique, tu trompes à l’instant même la vu des jeunes engager pour lutter contre la mauvaise gouvernance en cherchant a faire affaiblir UFDG de cellou au profit du ton parti.
    il faut bien noter que c’est grâce a l’UFDG qu’aujourd’hui vous êtes représentés à l’Assemblée Nationale.
    honte à la NFD, vous n’êtes pas loyale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info