Ultimate magazine theme for WordPress.

Des jeunes outillés en techniques de recherche sur le web

0

[dropcap]P[/dropcap]lus de cinquante de jeunes de la commune de Matam suivent une formation en technique de recherche scientifique sur le web. L’initiative est du Mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et de la non-violence en Guinée, et s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet Zéro victime en 2015.

Abdourahmane Baldé
Abdourahmane Baldé

Le lancement de ces activités a eu lieu mardi, le 14 octobre 2014, à la mairie de Matam. Abdourahmane Baldé est le concepteur du projet et membre du Programme Young African Leaders Initiative (YALI) [Initiative des Jeunes Leaders Africains]. Il indique que le développement de la Guinée passe inéluctablement par la formation des jeunes. ‘’Si nous voulons changer la Guinée, il faut le faire par l’éducation. Des jeunes bien formés mettront le pays à l’abri de la violence’’, a-t-il dit.

A travers ce projet, le mouvement qu’il dirige entend former la couche juvénile dans le domaine de l’internet.  ‘’Nous voulons monter aux jeunes Guinéens la possibilité d’avoir des sources d’informations pour apprendre. Sur le web, ils peuvent étudier l’économie, la sociologie, les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Mais beaucoup ne le savent pas encore’’, souligne Abdourahmane Baldé qui rentre d’un voyage de formation aux Etats-Unis.

FormationIl espère qu’à l’issue de la formation, les bénéficiaires s’aventureront dans le monde de l’innovation, de l’initiative et de l’entrepreneuriat devenu incontournable. ‘’Les jeunes que nous sommes devrons accepter de nous former sinon notre nation court un grand risque. Chacun de nous pourra agir dans un domaine spécifique s’il a la formation requise’’, conseille Abdourahmane Baldé au participant de l’atelier.

Le calendrier de la formation s’étend sur 16 jours, selon les initiateurs du projet. Toutes les communes de la capitale seront touchées. Les villes de Kankan, Nzérékoré, Labé, Mamou et Kindia sont également inscrits au programme du Mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et de la non-violence en Guinée. Le tout sera couronné par un colloque à Conakry pour faire des propositions concrètes aux gouvernants pour prévenir les conflits en Guinée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info