Ultimate magazine theme for WordPress.

Des jeunes prennent en otage un sous-préfet à Dalaba

9

argent[dropcap]D[/dropcap]ans la sous-préfecture de Ditinn, localité située à une trentaine de kilomètres de la préfecture de Dalaba, les jeunes ne sont pas de nature à se laisser faire. Ils n’ont pas hésité à prendre en otage leur sous-préfecture pour demander des comptes sur l’utilisation des 50 millions offerts à la jeunesse par le président Alpha Condé.  

Lors de sa récente tournée au Foutah, le chef de l’Etat n’a pas lésiné les moyens. Partout où il est passé, Alpha Condé a mis la main à la poche pour assister les différentes couches sociales.

A Ditinn, le locataire de Sékhoutouréyah a annoncé un montant de 50 millions de francs guinéens pour la jeunesse. Ayant eu vent des bisbilles que le partage de l’argent a créé à Mali Yembering, les jeunes de Ditinn n’ont pas voulu perdu du temps.

Deux jours après le départ du numéro un guinéen, les jeunes de Ditinn sont allés à la rencontre du sous-préfet, rapporte une radio locale. Ne connaissant pas la destination de leur argent, ils sont passés à la vitesse supérieure pour exiger le montant de 50 millions en prenant en otage leur sous-préfet.

Le sous-préfet doit son salut à l’intervention du préfet de Dalaba, Alpha Boubacar Bah. Aux dernières nouvelles, les montants octroyés aux femmes et aux jeunes ont été virés sur des comptes au Crédit rural de Dalaba.

Sidy BAH, pour VisionGuine.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
9 commentaires
  1. Walker Thetrue dit

    Le Président Douk Saga a fini sa tournée de distribution de l’argent à travers le pays. En 1993 et en 1998, aucun guinéen n’a vu Alpha Condé distribuer de l’argent aux populations guinéennes, cela démontre encore une fois de plus qu’il est un homme riche et peut se frotter les mains aujourd’hui. C’est dommage pour ce peuple sans lendemain meilleur.

    En ce qui concerne la jeunesse, comme votre avenir est baffoué, manger l’argent du bon samaritain et le 11 Octobre, prière voter pour un autre candidat qui donnera de l’emploi te permettant de subvenir à tes besoins vitaux. L’espoir est perdu, depuis le jour de son investiture en 2010. Il y a trop de slogans (Un Etudiant, un Ordinateur en 2010 et Un Etudiant, une Tablette en 2015 et en 2020, Un Etudiant, une Voiture). Distribuer l’argent du peuple, d’après Eli Kamano, un mal acquis ne profite jamais.

    Récemment Lansana Kouyaté a dénoncé un sujet sur la construction de Kaleta, cela était une raison, de faut que Kaleta est devenu un outil de campagne. Souvenez-vous de Garafi, le Projet de la Nation où tous les Guinéens ont contribué, qui était un projet de campagne et de réelection, mais en fin de compte, ce grand investissement a été un échec total. Quel sera l’avenir de Kaleta?

    1. Abdourahim.diallo dit

      Merci mon frère voilà les gens qui pensé pas demain ne pensé à leurs enfants de demain que échange l’avenir de leurs enfants pour l’argent c’est gravé et les enfents des ces paye la guinne toute personnes qui as un consiance n’a vas jamais voir l’argent pour sont enfents

    2. charly dit

      Bien dit mon frere, celui qui allait quemander partout pour battre campagne est devenu le grand argentier du pays, en un mandat il est devenu le patcha, construisant un nouveau siege au prix de notre effort, en lieu et place de construire des logements sociaux, il prefere faire des hotels.
      Grave,,, on va ou ca????,,, mais laissons le temps au temps tout va se savoir.

  2. salif soumah dit

    Mais je me demande pourquoi nos frère malinké soutien alpha? Maintenant c’est la haine parceke chak jours ils voit ces incompétence mais ils continuent toujours a le soutenue ils ont kel intérêt dans ça ? C’est la kestion kils doivent se posé ils disent chak jour ke tel leader ou tel personne est voleur mais pourquoi aucun d’entre eux ne parle de cette distribution de l’argent?c’est la kestion ke ‘l’on se pose aujourd’hui personne d’entre eux n’a critiqué de ce ke alpha a dit a kankan,ni l’interdiction de la publication des résultats par les médias privé, ni les recensements des mineurs et nombre des électeurs de la haute guinée ki dépasse le reste de la guinée.eh Wotan! Vous ces comme ça ?.sa ne serra rien de soutenir kelk1 dans le mensonge parceke il est de mon ethnie. C’est dommage pour nous

    1. Ismael Condé dit

      Si tu veux donner les leçons va à l’école

  3. Walker Thetrue dit

    Tout Guinéen réfléchi, je ne dis pas les arrivistes, ne doit pas soutenir une telle distribution d’argent à travers le monde. Cela est une honte pour la nation tout entière. Hier, le RPG a combattu le système PUP, mais fait pire que celui-ci, parce que personne n’a vu le Président Conté distribuer de l’argent de la sorte à travers le pays. La Gunée a besoin d’un homme conscient, intègre, etc. pour la gouverner, non un pillard de l’économie nationale. L’argent distribué pouvait servir à autre chose pour faire avancer le pays. Alpha Condé a eu ce qu’il voulait dans sa vie, qui n’est autre que la Présidence de la République, donc le reste ce n’est pas son problème, parce que sa retraite occidentale est bien préparée. Après son mandat, il menera une nouvelle vie heureuse grace au pays qu’il a défendu, mais qu’il a pillé et trahi. Le Feu Président Conté avait préparé sa retraite en Guinée ici, à Dubréka, mais avec Alpha, faites le tour de la Guinée, il n’a aucune résidence en construction pour sa retraite ici en Guinée. Peuple de Guinée, confie toujours ton destin à un résident, il connait de quoi souffres-tu, mais pas le non résident.

  4. cherif dit

    moi je l’aurais deja coupé la tete, vous jouer avec un colon blanc a la peau noire, il va tarir votre pays et aller doucement se reposer chez lui a Paris.

  5. charly dit

    Un assoife au pouvoir finit toujours par remplir sa poche avant de penser aux autres, sion comment un mandian qui errerait partout pour quemqnder afin de battre campagne et qui, apres un seul mandat est devenu le plus riche du pays, se faisant distributeur d’argent en lieu et place de trouver le travail aux jeunes. Quand il dit je cite’ je ne connaissais pas les cadres guineens cest pourquoi ,,,,, » alors je me dis alors pourquoi il a tant cherche a gerer notre cher pays sans le connaitre,,, dommage.

    Le messie arrivera si nous prenons tous conscience laissant derriere nous les ethnies, regions, religions et faire face a l’interet superieur de notre chere NATION

    1. Walker Thetrue dit

      Charly, tu es un exemple à suivre, parce que ton raisonnement est bien fondé de fait que ça touche l’essentiel du moment concernant le Prof Alpha Condé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info