Ultimate magazine theme for WordPress.

Des joueurs imposés à Michel Dussuyer ? ‘’Je voudrais mourir avec mes idées, pas avec celles des autres’’, réplique le coach du Syli

0

L’entraineur Michel Dussuyer assure qu’il ne compte pas se laisser imposer un effectif. Le coach du Syli national dit agir avec ses idées à la tête de l’équipe guinéenne.

‘’C’est bizarre parce qu’on me pose cette question tout le temps. Maintenant, je pense que j’ai suffisamment duré en Guinée pour que vous me connaissiez un petit peu et savoir que j’assume seul les responsabilités du choix des joueurs. Du choix de base, de la stratégie, de la composition de l’équipe, ça ne regarde que moi. Parce que si demain je perds un match, je voudrais mourir avec mes idées, pas avec celles des autres. Donc, j’ai toujours fonctionné comme ça, et c’est encore le cas aujourd’hui’’, réagit l’entraîneur guinéen.

Michel Dussuyer dit être animé par une passion pour continuer à diriger l’équipe du Syli national. ‘’La passion, c’est ça qui me guide. C’est vrai que j’avais arrêté, mais d’un seul coup, quand on se remet dedans, on se replonge. C’est comme si on revenait en arrière et que d’un seul coup, on trouve toute cette passion qui est là. C’est un travail extraordinaire d’être sur le terrain, de jouer des compétitions, d’avoir des objectifs. Toutes ces choses-là, j’ai retrouvé de l’énergie aussi pour le faire’’.

Aussi, assure le coach, ‘’c’est aussi un rêve pour tout le monde de pouvoir se qualifier pour la Coupe du Monde. Et, on est très déçu d’avoir chuté sur la dernière marche [éliminatoires de la Coupe d’Afrique de nations]. Même si je savais qu’à Dar-es-salam, c’est toujours compliqué d’aller jouer des finales à l’extérieur sur le terrain de l’équipe locale. Très déçu forcément, mais il y a une autre compétition. Comme j’ai dit aux joueurs, on reste sur cet échec de la qualification à la CAN, c’est douloureux, ça fait mal quand on y repense encore tous les jours. Mais il y a un autre challenge qui se présente. Celui-là, on va foncer dedans et on va tout faire pour l’atteindre ».

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info