Ultimate magazine theme for WordPress.

Des journalistes outillés pour mieux vulgariser les résolutions du dialogue inter-guinéen

0

Dans le cadre de la vulgarisation des 35 résolutions du dialogue inter-guinéen, la primature, en collaboration avec les facilitatrices, a organisé le mardi 14 mars, un atelier à l’endroit des hommes de médias.

Cette initiative de la primature et des facilitatrices vise à partager les outils et éléments de langage à ces professionnels de médias afin de leur permettre de mieux informer les populations sur les résolutions du dialogue inter-guinéen.

“Ces résolutions, comme toute œuvre humaine, ne sont ni parfaites, ni suffisantes, mais elles viennent répondre aux préoccupations d’une frange importante de guinéens (…). Le cadre de dialogue est un processus permanent, continu, ouvert et prêt à recevoir à chaque étape, nos frères et sœurs qui ne sont pas encore avec nous”, a indiqué Dr Makalé Traoré, porte-parole des facilitatrices.

Plusieurs thématiques dont la structure et le fonctionnement du cadre de dialogue, le contenu des résolutions issues du cadre de dialogue, le plan de communication de la campagne de vulgarisationont été développées lors de cet atelier.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a présidé cet atelier, s’est engagé à tout mettre en œuvre pour faciliter la vulgarisation des résolutions du dialogue inter-guinéen par les journalistes sur tout le territoire guinéen.

“Pour rassurer les acteurs et conférer à ce processus toute la transparence, le gouvernement s’est mis en retrait et laissé les facilitatrices travailler en toute indépendance et de transparence”, a souligné Mory Condé.

“Au nom du gouvernement, nous vous assurons que pendant vos sessions de vulgarisation à l’intérieur du pays, les administrateurs territoriaux seront à votre entière disposition pour vous accompagner dans le processus de vulgarisation et mais également pour mobiliser les citoyens afin qu’il y ait une véritable appropriation de ces recommandations. Nous souhaitons qu’après cela, pendant les prochaines séances de dialogues, les collègues qui hésitent encore à nous rejoindre, puissent le faire”, a-t-il ajouté.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info