Ultimate magazine theme for WordPress.

Des lampadaires vandalisés à Demoudoula : les autorités menacent de sévir contre les auteurs

0

Des poteaux de l’éclairage public installés sur la nouvelle route aménagée tout au long des rails de Demoudoula à Cosa, dans la commune de Ratoma, ont été la cible de vandales. Les câbles électriques ont été emportés par des individus non identifiés.

En visite de terrain, ce mercredi 27 septembre, pour constater de visu les dommages causés, une équipe du ministère des infrastructures et des travaux publics, avec à sa tête le chef de cabinet du ministre Elhadj Gando Barry, a déploré ces actes d’incivismes.

‘’C’est une information que nous avons eue hier soir. Nous sommes venus sur l’axe Demoudoula qui ressort à Cosa, une route faite par l’entreprise chinoise CIBITEC dont on n’a même pas encore fait la réception. On vient de nous signaler des actes d’incivisme notoires caractérisés par des actes de vandalisme de 11 poteaux d’éclairage public. Les câblages électriques ont été emportés et les lampadaires cassés. L’Etat a mis beaucoup de moyens dans la construction et la réhabilitation des routes des voiries urbaines. C’est plus de 44% du budget national qui sont consacrés aux infrastructures et les travaux publics’’, dénonce Abass Camara.

A cette occasion, il indique que toute les mesures sont en train d’être prises pour traquer les auteurs des actes. ‘’Nous avons une loi spécifique sur la protection du patrimoine routier. Elle a déjà été vulgarisée par le CNT. Donc, nous allons mettre cela à disposition. Aujourd’hui, tous ceux qui embrigadent les routes, qui causent des dégâts énormes sur routes doivent être sanctionnés’’, promet-il.

‘’Nous allons prendre toutes les dispositions au niveau du ministère pour que de telles éventualités ne se posent plus. Si ce sont des voleurs indélicats, nous avons déjà porté plainte contre X à la gendarmerie. Lla mairie est déjà mobilisée. Si ce sont aussi des actes de sabotage, nous avons pris des dispositions pour mobiliser les jeunes du secteur Demoudoula pour mener des actes de sauvegarde de la route et des poteaux’’, poursuit-il.

Les citoyens de cette localité déplorent le vandalisme de ces poteaux de l’éclairage public dans leur zone. ‘’C’est une chose que nous déplorons énormément. Cela nous cause assez de dommage. Quand il y avait l’éclairage, nous étions contents. Depuis que ces actes ont été commis, les gens ne marchent plus par là nuit. Ce n’est vraiment pas de notre volonté’’, assure Alseny Soumah, chef du secteur 8 de Kaporp Rails.

Il promet de prendre les dispositions qui s’imposent avec les citoyens de sa localité afin mettre fin à ces actes de vandalisme. ‘’Nous allons nous organiser, le message va passer dans les mosquées afin de mobiliser les jeunes du quartier sécuriser la route et ces poteaux. Quiconque sera pris va servir d’exemple pour les autres’’, prévient d’un ton ferme M. Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info