Ultimate magazine theme for WordPress.

Des manifestants exigent l’installation du conseil communal : la mise en garde du préfet de Kankan

0

[dropcap]D[/dropcap]es manifestants ont battu le pavé lundi à Kankan pour réclamer l’installation du conseil communal. Le préfet de la localité a réussi à calmer les esprits. Les protestataires promettent de redescendre dans la rue la semaine prochaine pour se faire entendre.

Interrogé dans Œil de lynx, Aziz Diop a indiqué qu’il a demandé aux manifestants de rencontrer les 41 conseillers communaux de Kankan. ‘’S’ils sont prêts, même demain, je suis prêt à organiser des élections transparentes pour la mise en place de l’exécutif de la mairie’’, assure le préfet de Kankan.

Il affirme que les conseillers municipaux peinent à “s’entendre sur le choix d’au moins 4 parmi eux qui sont censés diriger la commune. Il y a un blocage et ce sont les citoyens qui doivent mettre la pression comme ils l’ont fait hier’’.

‘’Il faut que les 41 conseillers ne trahissent pas le sacrifice consenti par les citoyens et qu’ils soient assez responsables pour répondre aux attentes de la population’’, dira-t-il.

L’ancien activiste de la société civile prévient qu’il ne tolèrera pas des manifestations intempestives dans sa juridiction. ‘’Je leur ai dit que si je ne suis pas informé à l’avance, s’ils sortent dans la rue, je ferai valoir la loi. J’ai toujours privilégié le dialogue, la concertation. Mais s’ils doivent redescendre dans la rue, qu’ils respectent la loi’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info