Ultimate magazine theme for WordPress.

Des manifestants se mobilisent à Kaloum : ‘’Nous préférons le 3e mandat d’Alpha Condé à la dictature des putschistes’’

0

Après la manifestation de soutien, ce dimanche 13 aout à Kankan, au colonel Mamadi Doumbouya, des citoyens sont sortis lundi sous une pluie battante à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale, pour réclamer le retour à l’ordre de constitutionnel.

Les manifestants étaient munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Les femmes de Guinée demandent le retour à l’ordre constitutionnel », « Nous préférons le 3e mandat du PRAC à la dictature des putschistes », « Transition mandat maara » ou encore « Libérez nos cadres du RPG injustement arrêtés ».

A moult reprises, le colonel Mamadi Doumbouya, arrivé au pouvoir le 5 septembre à la suite d’un coup d’Etat contre le régime d’Alpha Condé, s’est engagé à organiser des élections libres, crédibles et transparentes.

‘’Conformément aux articles 46, 55 et 65 de la charte de la transition, ni moi, ni les membres du Comité national du rassemblement pour le développement, ni les membres du conseil national de la transition et encore moins les membres du gouvernement ne seront candidats aux futures élections’’, a-t-il promis.

Le chef de l’Etat a tenu, dans ses sorties médiatiques, que la transition aboutira à ‘’la rédaction d’une nouvelle constitution, la refondation de l’Etat, la lutte contre la corruption, la réforme du système électoral et la refonte du fichier, l’organisation des élections libres, crédibles et transparentes, la réconciliation nationale’’.

Il rassure que cette période de transition sera mise à profit pour ‘’mettre en place des institutions fortes qui résisteront à la tentation des hommes dont l’aboutissement sera l’organisation d’élections libres, crédibles, transparentes, inclusives et acceptées par toutes les parties prenantes’’.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info