Ultimate magazine theme for WordPress.

Des manifs contre le CNRD signalées sur l’axe Sonfonia-Cimenterie

0

Ce jeudi 5 septembre 2024 marque la troisième année de l’arrivée du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir. Pour marquer leur désaccord aux idéaux du général Mamadi Doumbouya et ses hommes, des jeunes ont décidé de se faire entendre dans la rue.

Alors que des soutiens du pouvoir s’apprêtent à célébrer l’an 3 du CNRD, des manifestations spontanées sont enregistrées sur la route Le Prince.

Sur le tronçon Sonfonia gare-Cimenterie, des jeunes tentent de bloquer la circulation. Face à eux, des unités mixtes de gendarmes et de police font des aller-retours dans la zone et procèdent à des arrestations.

Des journalistes déployés dans la zone et qui étaient au rond-point de la T8 ont failli se faire embarquer par des gendarmes qui les ont confondus à des conducteurs de taximotos. N’eût-été l’identification rapide de ces hommes de médias, la situation allait dégénérer.

Mercredi soir, des violences occasionnées par des jeunes avaient entrainé une descente musclée des forces de l’ordre sur le terrain. Dans les heurts, une femme a perdu la vie après avoir reçu deux balles alors qu’elle était à bord d’un taxi.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info