[dropcap]S[/dropcap]on domicile a été la cible d’une bande d’individus non identifiés jeudi. Samedi, le chargé de communication, Aliou Bah s’est fendu d’une déclaration publiée sur son compte Facebook. In extenso le contenu de sa déclaration…
Chers compatriotes,
Je tiens à vous rassurer qu’après les événements survenus ce jeudi 6 juillet 2017 à mon domicile, ma famille et moi nous nous portons bien. A ce stade d’évolution de la situation, beaucoup d’indices montrent que cette attaque avait plusieurs objectifs.
Il semblerait qu’il y a eu deux véhicules dont l’un s’est introduit à l’intérieur du bâtiment et l’autre est resté à l’extérieur. Ceux qui sont entrés dans la maison ont particulièrement ciblé des documents et du matériel informatique (ordinateurs, tablettes, disques durs, clés USB) dans mon bureau et dans ma chambre. Ils ont emporté tout ce qu’ils ont trouvé et détruit au passage beaucoup d’autres choses.
J’ai fait une déposition auprès de la gendarmerie et du commissariat de police. J’ai également porté plainte contre X.
Au regard des observations, de certains témoignages et du contexte, toutes les hypothèses deviennent possibles: m’intimider en traumatisant ma famille, me contraindre au silence ou à l’abandon, utiliser mes données pour nuire… Ce qui est certain, ce que les services de police et de gendarmerie ont eu une attitude extraordinaire en me disant devant témoin : ‘’M. Bah, ce cas est une affaire d’Etat’’. Sans ajouter plus. Le scénario du cambriolage semble être alors un gros montage pour faire diversion.
En attendant de vous en dire plus, je voudrais vous remercier particulièrement pour l’immense solidarité que vous avez manifestée à l’endroit de ma modeste personne et à celui de ma famille. Depuis ce jour, nous sommes débordés de personnes venues de partout à Conakry et à l’intérieur du pays.
Vos appels, vos messages et vos publications, m’ont démontré une fois de plus ce sentiment de solidarité qui est l’un des fondements de notre devise nationale. Ceci montre, surtout, qu’au-delà de tout, nous nous aimons tous comme les fils et filles d’une même nation.
Grâce à votre détermination à aller de l’avant, ces événements ont renforcé ma motivation à contribuer à l’édification d’une réelle démocratie et d’un état de droit dans notre pays. Alors au nom de ma famille, je vous remercie du fond du cœur. L’amour finira toujours par vaincre la haine. Que Dieu votre protège et Qu’il bénisse notre pays.
Le combat continue
Aliou BAH
Waouuu….Aliou, s’il te plait arrête de raconter du n’importe quoi ! Qui à besoin de t’intimider ou te contraindre au silence? Avec ton micro parti et ton patron Faya, vous avez eut combien en nombre de votants, lors des différentes consultations électorales depuis 2010 en Guinée ?
Tu entraîne de te faire de PUB pour pouvoir bénéficier des dons ( sadakha), pour te renflouer.
« L’opposition »‘(des affabulateurs -menteurs) Guinéenne est prompte à chaque événement malheureux de taxer le président et l’Etat de responsable. Même quand-il pleut ou qui qu’il ne pleut pas, ou s’il y à soleil ou pas . Vos malheurs ne sont prêts a s’estomper ,car, le 3éme mandats du grand chef est à l’horizon. Il suffit de lever la tète pour le scripter.
Aliou, sollicite le madoff de Guinée( celou dalin), il en à tellement volé les biens de la Guinée, qu’il puisse te rendre un peut. En plus , il vient de trahir ses camarade opposants à tout afin de bénéficier des milliards pour aller en catimini se faire une 4éme ou 5éme femmes. Raison pour la quelle même le Mouctar le quitte.
Sory.son parti est le 3eme parti en guinée,donc ce n’est pas un petit parti.
Bon courage le guerrier
Mr Bangus, quelle place pour l’ufr,pdn et même l’upg ?
Pour moi,les grands partis, sont ceux qui ont des élus.