[dropcap]L[/dropcap]e Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) n’a pas présenté de candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain. A Kissidougou, le parti de Jean Marc Telliano, qui a décidé de soutenir la candidature d’Alpha Condé, se vide de ses militants
C’est dans la soirée du mardi 13 mars à l’occasion de leur adhésion au RPG Arc-en-ciel que ces désormais ex-militants du RIDG à Kissidougou ont officialisé la décision de quitter les rangs du parti de l’ancien ministre de l’agriculture.
‘’Nous avons pris la décision depuis le 19 mars avant les élections législatives’’, précise Vieux Bamba Kourouma, qui se présente comme l’ancien numéro 2 de la fédération du RDIG à Kissidougou.
‘’Nous sommes là pour prouver que nous avions démissionné du RDIG. C’est en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus que n’avions pas pu réunir’’, ajoute-t-il.
Selon Bamba Kourouma, leur démission signe l’arrêt de mort du RDIG dans la localité. ‘’Le RDIG n’existe plus à Kissidougou, il est mort’’, annonce-t-il, promettant de mouiller le maillot pour la victoire du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Jean Marc Telliano a signé l’arrêt de MORT de son parti politique RDIG depuis qu’il a quitté l’opposition républicaine.Et,même sa femme va bientôt perdre son poste à la fameuse et fausse Assemblé nationale de Damaro Kamara.
Ce voleur d’engrais et de Tablette est fini sur le RINGUE politique en Guinée en suivant bêtement Alpha Condé qui est un manipulateur politique.