‘’Quand nous sommes venus, la section du RPG Arc-en-ciel à Lola nous a dit que le bureau politique du RPG Arc-en-ciel à Conakry leur a instruit de ne pas nous recevoir. Je leur ai dit qu’on nous a envoyés pour saluer la population après un grand travail. Il n’est pas question donc que les gens nous demandent un ordre de mission’’, relate M. Fangamou dans un entretien avec votre quotidien électronique.
Joint au téléphone par VisionGuinee, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel dit n’avoir rien contre la délégation qui s’est rendue à Lola. ‘’S’ils sont partis pour saluer et remercier la population, ils n’ont qu’à le faire et revenir. Personne ne pourra les empêcher de le faire’’, soutient Lansana Komara.
Le vice-président du Conseil économique et social (CES) précise que les responsables du parti au pouvoir ne reçoivent pas une délégation sans document officiel. ‘’Tant qu’ils n’ont pas vu un ordre de mission de leur supérieur, ils sont toujours réticents’’, explique-t-il au bout du fil.
‘’Quand les gens viennent sans ordre de mission, généralement, ils [les responsables du RPG Arc-en-ciel] ne sont pas accueillants. Et là, ils ont raison, ils sont toujours réticents et c’est comme ça’’, précise M. Komara.
Pour ce qui des menaces contre la délégation, notre interlocuteur dit ne pas être courant. ‘’Nous n’avons pas été informés d’une quelconque menace, mais nous allons nous informer pour savoir ce qui se passe’’, rassure le secrétaire administratif du parti au pouvoir.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info