Ultimate magazine theme for WordPress.

Des militants et responsables de l’UFDG font un don de sang

13

received_1000384766743655[dropcap]L[/dropcap]e Comité national de la jeunesse de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en symbiose avec le Conseil politique du principal parti d’opposition, a d’organisé une journée de collecte de sang. C’était ce mardi 19 juillet au Centre national de transfusion sanguine à l’hôpital national de Donka.

C’est un total de près de 100 poches de sang prélevé sur des jeunes du parti massivement mobilisés pour la circonstance. Une action salvatrice que le secrétaire national des jeunes de l’UFDG motive par l’envie pour sa formation politique de sauver des vies.

‘‘Parce que nous nous sommes dit qu’il ne faut pas attendre d’être ministre de la République ou président de la République pour commencer à servir le peuple. On peut faire des dons au peuple de Guinée. On peut prouver qu’on aime la population de ce pays. Les jeunes ont été volontaires. Ils ont accepté de donner leur sang pour sauver des vies’’, a indiqué Mohamed Bakary Keita.

received_1000386693410129
                     Mohamed Bakary Keita

Donneur de sang, Sékou Camara, délégué du parti a exprimé toute sa satisfaction d’avoir accompli un acte aussi citoyen que d’apporter assistance à des semblables en leur offrant du liquide vital.

Cette activité vient ainsi s’ajouter la liste d’œuvres humanitaires accomplies par l’Union des forces républicaines, notamment avec l’implication de l’épouse du chef de file de l’opposition, Halimatou Dalein Diallo dans l’assainissement de certains quartiers et marchés de Conakry.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

13 commentaires
  1. Bangaly Traore dit

    Le sang des jeunes peuls. Ufdg=Fouta point.

    1. Amadou tidiane dit

      Mon frère g suis déci de ta connaissance mais g t condamne pas par c que tu as trahit ton parcours scolaire

  2. le simbon dit

    aprè vo sang donné vo sperme oci mè le pvoir vs loré pa

    1. Patriote dit

      Cest du n’importe quoi .ils vont vous gérer et tout le monde sait que c’est le peul qui va developer ce pays parceque il est animé d’un sentiment de dignité .
      On a vu comment vous gérer un pays Cest à cause de vos soi-disant prédestiner à diriger que le pays sombre toujours dans cette division et pauvreté . On a vu vos limites .cest comme sa en Côte d’Ivoire ils ont aboyé un dioula ne peut pas gérer mais aujourd’hui tous ses hypocrites qui aboyait sa sont d’accord quils ont été aveugle par cette haine qui ne permet pas de voir la vraie valeur de l’autre . « On peut ne pas aimer le chien mais il faut reconnaître qu’il aboit « .

    2. Amadou tidiane dit

      Simbon si tu n’as pas un respect pour ta propre personne il faut l’avoir pour les lecteurs

  3. Jakas John dit

    Pour toutes les personnes qui chat sur cet site de Vision guinée je vous pris de ne pas prendrent conte aux propos de Mr Bangaly car on as tous comprises qui il est réelement. Un vrais enemi de la Guinée et un retardateur.

  4. Jakas John dit

    Mr patriote je t’arret tout de suite ton propos est mal intensionner des gens comme toi ne merite même pas d’etre Guinéen toi et Bangaly vous etent des enemies de la Guinée, tu crois qu’une seule ethnie peut developper un pays tu rève mon gars, vous etent tous des bands rater qui veulent retarder ce pays mais on vous laisseras pas faire.

    1. Patriote dit

      Je ne te répond plus tu n’est qu’un ignorant .
      L’avenir édifiera .
      Le malheur avec ce pays Cest d’avoir des gens comme toi ignorent et jaloux .
      Apartride conard de Jakas to nom meme di que tu es « As »
      Je Te donne des papiers de toilettes .
      Et je t’informe que tu es mal placé pour Juger parce sinon ton coeur est noir et hypocrite .
      Alors garde tes propos pour toi faut pas profiter pour te dedoigner tu es pire et sa se voit dans la façon et la rapidité de changer tes propos mal intentionnés .

  5. le simbon dit

    demandé vo sage du fouta il vs diron k vs ête né pr êtr géré et non le contrair

    1. Patriote dit

      Peut être tu n’arrive même pas à mande deux fois par jour je ne te repos même pas le simbo
      Prépare tes frères pour Bien infiltré le mouvement de marche vaut rien .
      Tu devrais voir tes sages pour te rebaptiser ses des gens comme toi qui salisse les Simbos .

    2. Amadou tidiane dit

      Le simbon donc tu es l représentent de DIEU sur la terre? Mon frère Obama dirige l’Amérique d’après combien d’années de ségrégation.piur finir mon frère loin de te faire la morale aujord’huit la force doit rester aux agrément solide

  6. Jakas John dit

    Patriot ou patriote je ne suis pas de ce que tu pense, je suis sure que je ne suis pas non plus un clochard qui insulte les gens dans la rue. Mais dire a quelqu’un de la verité est mon devoir, j’ai la colère de voir les Guinéens s’insultés par une division crée par une formation politique, avec cette division la Guinée n’iras nul part, je ne suis pas un français je ne metrise pas le français comme toi, mais je sais de quoi je parle, un ethnie ne vas jamais conduire la Guinee seule crois moi. Au plus fort raison de developer la Guinée.

    1. Patriote dit

      Tu a saison mais toi aussi tu es insolant ne te dédoigbe pas .Moi je supporte aucun parti politique et je le répète ici personne de ce qui aspire gouverner le pays actuellement ne pourra le faire et je vais te dire pourquoi .
      Ils se réclame de sortir de Sorbonne , comombia , Harvard . Cest de la démagogie .
      Le parcours universitaire est important et ce qui est plus important c’est l’endroit où on gagne l’expérience . Alors si quelqu’un se réclame d’avoir l’expérience de gérer les choses publiques une expérience malhonnête et archaïque personne ne pourra le faire .
      Pour terminer jai juste réagi aux propos de ce mal intentionné bangali pour montrer que tout le monde peut être extrémiste .
      Vive le pays et que Dieu finisse avec les mals intentionné !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info