Ultimate magazine theme for WordPress.

Des milliards de GNF que percevaient des fonctionnaires fictifs reversés dans les caisses de l’Etat

0

[dropcap]L’[/dropcap]opération d’identification biométrique des agents de la fonction publique, lancée en 2014, a permis de débusquer des fonctionnaires fictifs. Selon le ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’administration, après avoir épuré le fichier, plus de 30 milliards de francs guinéens ont été reversés dans les caisses de l’Etat.

‘’La réalisation de l’opération du recensement biométrique des fonctionnaires et des contractuels permanents en 2014 a permis de reverser au trésor public plus de 30 milliards GNF et a dégagé du
fichier plus de 11.000 agents qui percevaient indument le salaire’’, a révélé, lors d’une conférence de presse, Billy Nankouman Doumbouya.

Selon le patron du ministère de la Fonction publique, ‘’ce montant, reversé au trésor public, a permis de financer une 2e opération de recensement additionnel étendu aux pensionnés, aux contractuels et aux fonctionnaires en attente d’enrôlement’’.

A l’en croire, ‘’les données recueillies dans cette 2e opération ont permis d’identifier 3362 pensionnés, 186 contractuels permanents et des fonctionnaires, soit un effectif de 4158 personnes susceptibles d’être dégagées des fichiers dont le montant correspond à plus de 3 milliards GNF mensuel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
000224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info