La douane régionale de Nzérékoré vient de saisir des camions transportant des munitions d’armes et des produits prohibés. Au total, 146 225 cartouches de munitions de calibre 12 ont été appréhendées. Le gouverneur de la région a mis en garde les personnes impliquées dans ce trafic.
‘’Je viens au nom du chef de l’Etat les féliciter par rapport à cette activité qu’ils viennent de mener. A ceux qui pensent que c’est un feu de paille, ils n’ont qu’à cesser. Le procureur est là, il va lancer des poursuites contre tous ceux qui sont mêlés à cette activité pour que force reste à la loi’’, indique le gouverneur de Nzérékoré Lamine Keita.
Selon le lieutenant-colonel Tala Diakité, directeur régional des douanes de Nzérékoré, ‘’on a eu une réunion avec la brigade déployée tout au long des frontières. Il faut vraiment des moyens pour faire des miracles sur ce qu’on a fait aujourd’hui’’.
Le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Nzérékoré annonce des arrestations.
‘’Une équipe mixte de gendarmes et de policiers en mouvement. Elle a procédé à des arrestations. On a même arrêté le chauffeur du premier camion. Nous allons voir qui est à la base du transport de ces produits’’, promet Abdoulaye Komah.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info