[dropcap]S[/dropcap]ékou Savané, lassé des promesses électorales d’Alpha Condé, a décidé de claquer la porte du parti au pouvoir. Dès l’annonce de sa démission du RPG Arc-en-ciel, des tractations ont été engagées pour pousser l’ancien député de Siguiri à revenir à de meilleurs sentiments.
Ce mercredi 16 septembre, une rencontre a eu lieu entre les sages de l’Union mandingue de Siguiri et l’ancien parlementaire. Prenant la parole, Namory Keita vice-président du bureau de l’Union mandingue, en présence de son président Elhadj Mamadi Sidibé, a plaidé pour un retour de Sékou Savané au RPG Arc-en-ciel.
Plusieurs intervenants ont abondé dans le même sens en appelant le démissionnaire, militant des premières heures de l’actuel parti au pouvoir, à mettre un terme aux différends qui l’opposent à Alpha Condé.
Sékou Savané, après avoir écouté ses interlocuteurs, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rendre le tablier. ‘’Une bonne partie de l’assemblée l’a rejoint dans sa démarche et approuver sa décision’’, indique une source proche de l’ex-député.
Il lui a été demandé d’accepter de retourner dans sa famille politique. Invite a été faite au pouvoir d’Alpha Condé de matérialiser ses promesses à travers notamment la ‘’reprise effective, intense et ininterrompue de l’exécution de travaux de construction d’infrastructures (Ponts, routes, bâtiments, etc.) pour le bénéfice des populations urbaines et rurales’’.
A l’issue des échanges, aucun consensus n’a été trouvé. Les discussions devront se poursuivre ultérieurement.
J’espère que ce vieux sage de Siguiri n’est pas encore « FOU » pour RETROUNER au rpg/aec qui va mourir bientôt après le 18 octobre prochain.Car,Alpha Condé a trahi le peuple de Guinée.