Ultimate magazine theme for WordPress.

Des opposants à un 3e mandat pour Alpha Condé épousent les idéaux du PADES d’Ousmane Kaba

1

[dropcap]L[/dropcap]e mouvement Dégagisme, opposé à la mise en place d’une nouvelle constitution, a posé samedi ses valises au QG au Parti des démocrates pour l’espoir (PADES). Les membres de cette entité déclarent partager les idéaux de la formation politique que dirige Dr. Ousmane Kaba.    

Le mouvement Dégagisme est né suite à plusieurs constats, selon son vice-président Aly Traoré qui précise que l’arrivée du régime d’Alpha Condé au pouvoir en 2010 a suscité un espoir pour la jeunesse guinéenne. ‘’Mais cet espoir s’est très vite avéré irréel’’, regrette-t-il.

Sur les raisons de leur adhésion au PADES, Aly Traoré indique que des membres de son mouvement ont été mis aux arrêts devant l’assemble nationale, alors qu’ils protestaient contre la prorogation du mandat des députés.

‘’Dr Ousmane Kaba a été la première personne à s’impliquer pour notre libération. Lui-même, il a refusé de siéger au sein de ce parlement illégitime’’, souligne M. Traoré.

‘’Nous avons estimé qu’il faut mettre en place un tel mouvement en place pour dénoncer les tares du régime actuel et les velléités de mettre en place une nouvelle constitution qui va permettre au président de continuer à régner’’, indique-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    C’est là une excellente nouvelle pour l’impérieuse cause de la lutte contre les velléités de pouvoir à vie d’AC et de son clan de pilleurs mafieux. Car ces derniers temps, on surtout parler de désertion de cadres et militants du PADES qui allaient soi-disant réjoindre les rangs du RPG/AEC…

    Je ne suis militant ou partisan que de mon indéfectible aspiration à voir les valeurs de démocratie et de justice sociale s’installer enfin dans notre pays. Mais comme disait Nicolas Machiavel, « En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moins bien ».

    Hommage et bon vent au mouvement DEGAGISME !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info