[dropcap]D[/dropcap]ans la cité des agrumes ce samedi 4 mai, les opposants au 3e mandat entendaient tenir un meeting contre le 3e mandat au stade Fodé Fissa. Le maire de Kindia a interdit la manifestation avec comme alibi la visite du président de la République dans la localité.
L’interdiction de manifester, l’impressionnant dispositif sécuritaire et la présence d’Alpha Condé à Kindia ne les ont pas fait fléchir.
Déterminés à se faire entendre, des membres du front national pour la défense de la constitution ont bravé l’interdiction de manifester en occupant la voie publique au moment où le chef de l’Etat s’apprêtait à tenir son discours.
Tout fraîchement rentré de Turquie, le président de la République a déclaré qu’il travaille pour le peuple. ‘’Je ferai ce que le peuple veut. Personne ne peut empêcher cela. S’il plait à Dieu, ce que le peuple veut, c’est ce que je vais faire’’, a indiqué le chef de l’Etat, en langue locale soussou, lors d’un meeting au stade Fodé Fissa de Kindia.
alifa kone le peuple ne veut pas un président voleur, menteur et pathétiquement incompétent comme toi et donc te demande de foutre le camp, c’est que le peuple veut! Qu’attends-tu alors ? continue à nous narguer, tu tomberas au moment où tu t’y attend le moins.
Merci Baffoe, voilà ce qui est bien dit.
AC a perdu cet estime que les Guineens avaient pour lui, il est incohérent dans sa façon de raisonnement , il croit que la population se résume aux Registes.
Un petit groupe d’opposant se fait photographier par les journalistes sans se référer à ce qui s’est passé au stade de kindia