Ultimate magazine theme for WordPress.

Des parents d’élèves dans la rue pour réclamer la reprise des cours

1

[dropcap]D[/dropcap]epuis plus de deux mois, les cours sont paralysés dans les écoles en raison d’une grève déclenchée par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) pour réclamer exiger un salaire de 8 millions de francs guinéens pour les enseignants.

Alors qu’un dialogue de sourds s’est installé entre le gouvernement et les syndicalistes, des parents élèves ont décidé de descendre dans la rue pour exiger la reprise des cours.

Munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire ‘’Sauvons l’école guinéenne’’ et ‘’notre indifférence va gâcher l’avenir de nos enfants’’, les manifestants ont investi l’autoroute Fidel Castro ce lundi 10 décembre.

La semaine dernière, des élèves du lycée Bonfi  ont érigé des barricades pour protester la paralysie dans les écoles. La manifestation spontanée avait été réprimée par des agents des forces de l’ordre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mo. Sylla dit

    Journaliste alimentaire avec 22 manifestants

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info