Des partis politiques dissous, d’autres mis sous observation : ‘’C’est une façon de nous museler, de nous empêcher de fonctionner correctement’’
Les résultats du rapport final de l’évaluation des partis politiques continuent de susciter des réactions au sein de la classe politique. Le président du Parti du renouveau et du progrès (PRP), dénonce une volonté des autorités de la transition de vouloir museler les formations politiques dans notre pays.
En Guinée, plusieurs formations politiques ont été dissoutes, certaines suspendues et d’autres mises sous observation, selon le rapport final de l’évaluation des partis politiques par le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD).
Rafiou Sow, président du Parti du renouveau et du progrès (PRP) dénonce le travail fait par le département de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Selon lui, ‘’c’est une façon de dissuader les partis politiques, de les empêcher de fonctionner correctement. Notre parti a été mis sous observation pendant trois mois, comme d’autres partis politiques. Nous dénonçons cela parce que nous pensons qu’on aurait dû s’asseoir ensemble décider des questionnaires’’.
Le leader du PRP, parti allié à l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, ajoute que ‘’c’est une façon de nous museler, de nous empêcher de fonctionner correctement comme partis politiques’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com