Ultimate magazine theme for WordPress.

Des passagers quittent Conakry avec de faux certificats de tests négatifs au Covid-19

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère de la sécurité et l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) ont fait le constat que de plus en plus de véhicules sortant du Grand Conakry sont munis de ‘’fausses attestations Covid-19’’ pour passer les contrôles et se rendre à l’intérieur du pays.

Dans un communiqué, ces deux entités soulignent que ‘’ces méthodes constituent non seulement une violation des dispositions prises dans le cadre de l’état d’urgence mais également une infraction en faux et usage de faux sanctionnée par le Code pénal’’.

En conséquence, préviennent le département de la sécurité et l’ANSS, ‘’toute personne fabricant, utilisant ou tentant d’utiliser de tels documents pour se soustraire aux restrictions imposées par l’état d’urgence ou le Code de santé publique se verra appliquée les peines prévues par la loi’’.

Ils annoncent que les syndicats de transporteurs ont été informés de la mesure et ont réaffirmé leur pleine collaboration avec l’ANSS et les forces de sécurité dans le cadre du respect des mesures visant à empêcher la propagation du Covid-19 à l’intérieur du pays.

Le dépistage du Covid-19 est gratuit, rappelle l’ANSS, précisant et qu’il est possible pour les voyageurs de le faire à la gare routière de Bambeto et au CMC de Matam. Pour les chauffeurs et apprentis des gros camions, le Camp Kwame Nkrumah  est le lieu retenu pour les tests de dépistage. Quant aux conducteurs de camions citernes, un centre de dépistage leur est dédié à Tombo.

Quatre autres centres de dépistage seront ouverts dès le lundi 27 juillet pour les transports en commun. Ils seront situés au niveau des gares routières de Yimbaya-bougie,  Madina, Matam et Gomboya.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info