Ultimate magazine theme for WordPress.

Des pèlerins guinéens interpellés pour possession de faux visas à la Mecque 

0

En plus du calvaire que vivent les candidats au Hadj depuis le début de l’opération, des pèlerins guinéens viennent d’être arrêtés pour possession de faux visas. Le secrétariat général des affaires religieuses dit avoir engagé des procédures judicaires contre les personnes mises en cause. 

‘’J’ai deux photos actuellement sur la table pour dire que ce sont les personnes qui ont été expulsées de l’Arabie-Saoudite. On m’a dit que les autorités saoudiennes me donnent 24 heures pour savoir si je peux leur accorder des visas dans le quota des 2 000 pèlerins octroyés au secrétariat général des affaires religieuses. J’ai refusé et je leur ai dit carrément que ce sont ces gens que je recherche’’, réagit le secrétaire général des affaires religieuses sur FIM FM.

Parce que, poursuit Elhadj Karamo Diawara, ‘’comme ils n’ont pas eu le visa à travers le système que nous avons mis en place, ils n’ont pas pu voler directement, ils ont falsifié des visas pour voyager.  Cette procédure de voyage ne relève pas de notre compétence en tant que secrétaire général des affaires religieuses’’.

Pour le moment, annonce-t-il, ‘’je suis en train de formuler une plainte à travers mon chef de cabinet à l’attention de la police judicaire afin de faire une enquête très objective’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info