[dropcap]L[/dropcap]e directeur générale de la police nationale joue la carte de la transparence et de la rigueur. Ansoumane Baffoe Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé l’interpellation de policiers accusés d’avoir arnaqué des demandeurs de la carte d’identité nationale.
Ces policiers, selon le patron des flics, sont en service au commissariat urbain de Mafanco. Ansoumane Baffoe Camara se dit plus que jamais déterminé à mettre de l’ordre dans les rangs de la police guinéenne.
‘’Les policiers qui se sont rendus coupables de cela sont connus et leur commissariat également. Ils sont du commissariat urbain de Mafanco. L’un est commissaire principal et l’autre est un adjudant. Ils ont déjà été déférés’’, a fait savoir le contrôleur général de police dans la Tribune de l’actu.
‘’Je n’ai rien à cacher. Si quelqu’un fait entrave à la loi, surtout que les gens disent qu’il n’y a pas de sanctions dans la police, il sera puni. La police n’aime pas faire du bruit, on a un conseil de discipline qui fonctionne. Ce qui reste clair, les policiers savent que l’ordre doit régner’’, indique-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@ gmail.com
Espérons que cela ne soit pas du Tape à l’oeil du Gouvernement guinéen en l’occurrence Bafoe Camara de la Police nationale.