Des poursuites annoncées contre Fodé Oussou et Cie : l’UFR dénonce l’instrumentalisation de la justice par le CNRD
L’ancien ministre de l’élevage, Mohamed Tall, assure que les poursuites annoncées jeudi contre des leaders politiques par procureur général de la Cour d’appel de Conakry ne sont pas de nature à favoriser l’apaisement dans notre pays.
Suite aux violences qui ont émaillé la manifestation appelée par le FNDC, ce jeudi 20 octobre, des poursuites ont été annoncées contre les acteurs politiques Francis Pépé Haba, Cellou Baldé, Étienne Soropogui, Mamadou Sylla, Dembo Sylla, Dr Fodé Oussou Fofana et autres.
Une annonce qui n’a pas tardé à susciter des réactions au sein de la classe politique. Le directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines assure que cette décision du procureur général de la Cour d’appel de Conakry ne sera pas sans conséquences.
‘’L’annonce des poursuites contre ceux qui ont soutenu la manifestation du jeudi 20 octobre fait voler en éclats les derniers espoirs d’apaisement du contexte sociopolitique’’, assure Mohamed Tall.
Ce proche de Sidya Touré estime que ‘’le CNRD ne facilite pas la tâche aux facilitatrices en instrumentalisant la justice’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com