Ultimate magazine theme for WordPress.

Des présumés bandits, dont un ancien agent de la BAC, interpellés avec des armes à Conakry

0

Selon les autorités policières, Aboubacar Camara alias Sergent et Moussa Keita dit Gongoli ont participé à plusieurs attaques à main armée dans le Grand Conakry. Ce mardi 7 janvier, ces présumés malfrats ont été présentés à la presse dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire.

‘’Le 30 décembre 2024, la CMIS N° 4 de Entag a mis à notre disposition le nommé Moussa Keita alias Gongoli. Il reconnaît être interpellé en possession d’un pistolet automatique qu’il utilise lors des opérations à main armée avec son groupe composé parfois de 4 à 6 éléments et qu’ils utilisent aussi 4 armes dont 3 PMAK. Il reconnaît avoir participé à 4 opérations à Cobaya dans un magasin de vente de ciment, à Kountia dans un domicile où ils ont réussi à emporter des effets vestimentaires et à Matoto’’, indique Aboubacar Samba Bangoura de la division des investigations criminelles à la direction centrale de la police judiciaire.

Et de poursuivre : ‘’Le nommé Aboubacar Camara, ancien bénévole de BAC N°6 de Kaporo-rails reconnaît avoir participé à deux opérations de vols à mains armées. A Dabondy, ils ont attaqué un motard et retiré sa moto. A Matoto, dans un domicile vers 2h du matin, au nombre de 6 éléments dont Moussa Keita alias Gongoli à l’aide de 3 armes PMAK et 2 PA’’.

Alors que Moussa Keita nie les accusations portées à son encontre, Aboubacar Camara alias Sergent reconnaît avoir mené plusieurs attaques dans le Grand Conakry. ‘’C’est nous qui avons attaqué la station de Dabondy et on a fait une autre opération à Matoto’’, avoue le présume bandit.

Le directeur central adjoint de la police judiciaire a appelé les populations à collaborer davantage avec les forces de sécurité pour mettre les malfrats hors d’état de nuire.

‘’Nous ne pouvons pas être présents partout. Donc, il faut que les citoyens nous accompagnent et acceptent de collaborer. Parce que ces gens vivent dans des concessions, dans les quartiers. Il faut qu’on ait le courage de les dénoncer’’, lance le commissaire divisionnaire de police Séraphin Haba.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info