[dropcap]L’[/dropcap]opérateur culturel et directeur général de l’agence de promotion et d’événementiels Afro Balance internationale, Ansoumane Damaro Camara, dit Black So est décédé le lundi 13 juillet des suites de maladie, à Conakry. Ce mercredi 15, sa dépouille a été exposée dans une salle des Congrès archi comble du Palais du Peuple, où parents, amis et anciens collaborateurs lui ont rendu un vibrant hommage.
La cérémonie présidée par le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, à la tête d’une importante délégation gouvernementale, a connu la présence des promoteurs du secteur culturel, des artistes et musiciens guinéens et maliens, ainsi que des férus du monde culturel.
Plusieurs discours et pathétiques témoignages, suivis d’un vibrant hommage rendu à l’illustre disparu pour son combat à l’émergence de la culture guinéenne qui lui est restée si chère jusqu’à son dernier soupire, ont ponctué la cérémonie.
A tour de rôle, chacun s’est incliné devant la mémoire de Black, tout en lui formulant des prières pour le repos de son âme dans le royaume éternel, avant que son corps ne soit transporté à la mosquée Fayçal pour la prière funèbre, suivie de son enterrement au cimetière de Cameroun.
Membre fondateur de la structure Afro Balance Music devenue par la suite Afro Balance Internationale avec Sitanium et Adjos, le défunt Ansoumane Damaro laisse dans le deuil deux épouses et deux enfants dont une fille.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info