Ultimate magazine theme for WordPress.

Des régisseurs jetés en prison pour avoir soustrait de l’argent à des détenus

0

En tournée à l’intérieur du pays, le ministre de la justice et des droits de l’homme a ordonné la détention des régisseurs de maisons d’arrêt à l’intérieur du pays. De Kankan à Kissidougou en passant par Macenta et Nzérékoré, Charles Wright déplore les conditions d’incarcération des détenus.  

‘’Ce sont les mêmes constats partout. Désormais, il ne sert à rien de dénoncer les violations de droits de l’homme par rapport aux détenus, il faut des poursuites judiciaires contre des personnes qui violent ses droits. C’est pourquoi, du côté de Macenta, la sentence est tombée’’, indique le ministre de la justice et des droits de l’homme.

Au niveau de la prison civile de Lola, poursuit-il, ‘’on constate que des montants sont payés par des détenus pour les faire bénéficier de leurs bains de soleil. Vous savez que le détenu a besoin de vitamine D. On ne peut pas enfermer les détenus dans des cellules 24h/24 alors qu’il y a un espace leur permettant de faire un bain de soleil. Si cela est conditionné par le paiement d’un montant, les droits de visite sont conditionnés aussi par le paiement d’un montant, je me dis que c’est une grave violation de droits de l’homme’’.

A Macenta, selon le ministère de la justice, le régisseur sortant et son intérimaire sont désormais emprisonnés dans les mêmes locaux que leurs victimes.

‘’La procédure a été mis en audience aujourd’hui et ils ont été jugés et condamnés. En ce qui concerne le premier, il a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont 18 mois assortis de sursis et le second à un an d’emprisonnement dont 6 mois assortis de sursis’’, annonce Fallou Doumbouya, procureur général de la Cour d’appel de Kankan sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info