Ultimate magazine theme for WordPress.

Des responsables du Rpg Arc-en-ciel dénoncent le népotisme au sommet de l’Etat

0
Soutra

Alpha-Condé[dropcap]D[/dropcap]es cadres frondeurs au Rpg Arc-en-ciel ont accepté de parler de la crise qui secoue le parti au pouvoir. De passage mercredi sur la radio Lynx Fm, Aboubacar Sidiki Camara et Kéfing Kouyaté ont dénoncé ce qu’il qualifie de népotisme au sein du gouvernement.

A la question de savoir si la crise qui mine le parti est liée à la nomination de Sidya Touré et de Mohamed Tall, respectivement haut représentant du chef de l’Etat et ministre de l’Elevage, Aboubacar Sidiki Camara répond : ‘’Les revendications ont des limites. Le président, c’est dans son droit, dans ses prérogatives, de nommer qui il veut. Mais en le faisant, il ne faut qu’il oublie le parti. En faisant des alliances, il ne faut pas oublier ce que vous avez. L’alliance ne doit pas du tout torpiller les efforts consentis dans le Rpg Arc-en-ciel’’.

‘’Il faut arrêter la cooptation et le concubinage’’, ajoute pour sa part Kéfing Kouyaté avant de poursuivre : ‘’Si nous prenons Rachid N’diaye qui venu au ministère de la communication, sa sœur était dans le gouvernement. Ça aussi, c’est du népotisme. C’est-à-dire, on enlève tel frère, on envoie telle sœur ou vice versa. Ça c’est le népotisme qu’il faudra éviter’’.

‘’Nous n’avons rien contre Rachid N’diaye mais c’est la façon de faire’’, précise le frondeur qui cite un autre cas de népotisme : ‘’Si nous prenons la présidence de la République, elle est en train d’être caporalisée par Mohamed Condé. Beaucoup de choses pourront se dessiner à l’horizon’’.

Pour les fondeurs, Alpha Condé doit se rappelle qu’il n’a pas élaboré seul son programme de société. Il l’a fait avec des cadres du Rpg Arc-en-ciel, soutient M. Kouyaté. Pour lui, ‘’l’exécution de ce projet de société doit se faire avec l’équipe avec laquelle il a toujours évolué’’.

En clair, explicite le frondeur, ‘’on ne peut pas comprendre qu’à la dernière minute pour envoyer de nouvelles personnes qui ne maîtrisent même pas le projet de société du Rpg. Il y a beaucoup de cadres dans l’administration guinéenne qui ne maitrisent pas comment le Rpg fonctionne et son programme de société. C’est pourquoi, il y a trop de dérapages dans les projets et les programmes entrepris par le gouvernement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info