[dropcap]U[/dropcap]n nouveau mouvement a lancé ses activités samedi au palais du peuple en prélude à la prochaine élection présidentielle. Dénommée Coalition des soutiens du Fouta pour le Professeur Alpha Condé, la structure regroupe des ressortissants de la Moyenne Guinée favorables à la candidature du chef de l’Etat.
‘’Nous voulons la continuité dans la paix. Le soutien de ce mouvement du Fouta contribuera à l’avènement d’une Guinée unie, forte de sa diversité culturelle (…). La coalition des soutiens du Fouta pour le Professeur Alpha Condé s’engage à apporter sa contribution à son appui aux efforts de notre président’’, annonce Silati Diallo, porte-parole de ladite coalition.
Il assure que ‘’ce choix n’est pas seulement pour l’élection présidentielle du 18 octobre. C’est aussi une stratégie qui constitue une dynamique de la paix, de l’union et de l’entente de tous les fils du pays pour le développement de la Guinée’’.
‘’Notre pays a besoin d’un grand leader qui va prôner des valeurs autour desquelles, les guinéens s’y reconnaitront. Et le Professeur Alpha Condé, malgré les difficultés liées à la particularité de notre pays, n’a pas de rival’’, estime-t-il.
Présent à cette cérémonie, le ministre chef de cabinet de la présidence de la République s’est réjoui du soutien de ressortissants du Fouta à la candidature d’Alpha Condé.
Mory Sangaré a mis l’occasion à profit pour appeler les uns et les autres à œuvrer pour la paix dans notre pays.
‘’Sans la paix, rien n’est possible (…). Nous espérons que l’élection du 18 octobre 2020 passera dans la paix et la quiétude. Que tous les candidats aient pour priorité l’intérêt supérieur de la Guinée. A ce scrutin, nous souhaitons que le meilleur candidat gagne’’, conclut l’ex-ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com