[dropcap]L[/dropcap]a Ligue des jeunes pour la préservation des valeurs du RPG était face à la presse ce mardi. Composée de militants du parti au pouvoir, la structure a dénoncé les “agissements répétés” des opposants au régime.
Pour N’Famara Keita, depuis l’élection du Pr. Alpha Condé, “son quotidien n’a cessé d’être menacé et perturbé par certains politiciens à la recherche d’une nouvelle virginité”.
Faisant allusion à la classe politique de l’opposition, le secrétaire général de ligue des jeunes du RPG indique: “Ils ont du mal à accepter le choix d’Alpha Condé. Depuis son élection, on entend que des injures, d’attaques verbales et physique, ainsi que le mépris et la haine de la part des opposants”.
Pendant ce temps, affirme la ligue, le gouvernement n’a pas cédé à la violence et à la provocation. Les opposants boycottent la session parlementaire et privilégient la rue pour s’exprimer. Une attitude qui choque les jeunes du parti. “L’opposition a franchi un pas de trop [lundi] en défiant l’Etat”, estime M. Keita qui invite le gouvernement à faire respecter son autorité en appliquant la loi, “vaille que vaille”.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info