Ultimate magazine theme for WordPress.

Des rues transformées en terrain de football : le colonel Doumbouya donne des instructions au ministre Bea Diallo

0

Faute d’espaces de jeu dans la capitale, il n’est pas rare de voir des jeunes occuper la voie publique pour jouer au football. Une situation qui ne laisse pas indifférent le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.

Lors du conseil des ministres jeudi dans la cité des arguments, le président de la transition a déploré le fait qu’en se promenant ‘’nuitamment par exemple sur les grands axes de Conakry, on constate que les enfants et les jeunes transforment les voies publiques en terrains de jeu’’.

Le colonel Doumbouya a souligné que ‘’cela constitue des problèmes d’insécurité’’ tout en admettant qu’aucune alternative n’a été proposée’’ à ce jour à la couche juvénile..

Séance tenante, le président Doumbouya a ordonné au ministre de la Jeunesse et des Sports de prendre ‘’toutes les dispositions pour mener une véritable réflexion et de proposer des solutions visant à doter les communes et les quartiers de centres de divertissements et de sports’’.

Il a par ailleurs insisté sur la nécessité de s’intéresser aux problématiques de jeunesse pour espérer qu’elle assure dignement la relève du pays.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé assure qu’il aurait voulu que Paul Pogba joue pour le Syli national
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info