Des sages des coordinations régionales demandent à Alpha Condé ‘’d’abandonner définitivement l’idée de 3e mandat’’

[dropcap]A[/dropcap]u lendemain de l’annonce de la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat, les sages des coordinations de la Basse Guinée, des Fulbés et Haali pular de Guinée, des Unions forestières et des Unions de la Haute Guinée se sont réunis à Tanènè chez le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah.
Dans une déclaration qui a sanctionné la rencontre, les dirigeants des coordinations régionales ont demandé au ‘’président de la République d’abandonner définitivement l’idée de 3e mandat’’.
Dans leur mission de promotion de la paix, de l’unité et du développement, disent-ils, ils invitent les leaders des partis politiques de tous bords, la société civile, les religieux et la diaspora à un dialogue sous l’égide des quatre coordinations et de la communauté internationale pour ‘’discuter des modalités d’une alternance apaisée’’.
Ce dialogue, selon les coordinations régionales, doit avoir lieu avant ‘’d’aller à une quelconque élection’’ et devra permettre de trouver un consensus autour des futures élections.
Pour éviter à la Guiéne de basculer dans une instabilités, les sages des quatre coordinations régionales demandent au président Alpha Condé de retirer sa candidature à l’élection présidentielle.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Coordination de Paul ou de pierre , on s’en moque.
Tous ces vieux là sont pires que les amateurs politiques du pays.
Ils ont un esprit et comportements vacillant à la quête de plus offrant.
Ils ont souillés le grand respect et considération qu’on accordait à leur titre. C’est dommage.
Mais nous c’est alpha conde on veut
Dommage pour vous
Vous les journalistes là,arréter pour vous là.
4 personnes font une déclaration et vous dites les « coordinations. »
Ces gens là ne parlent qu’en leur propre nom.
Arrêtez de creer la confusion dans l’esprit des gens.