Ultimate magazine theme for WordPress.

Des sapeurs-pompiers et médecins sénégalais au chevet de la Guinée : ‘’Il s’agit de réaffirmer toute la symbolique de la fraternité entre nos deux peuples’’

1

Pour réaffirmer ses liens de fraternité avec la Guinée, le Sénégal a déployé des professionnels de la santé ainsi que des soldats du feu suite à l’explosion du dépôt des hydrocarbures. Ils sont au total 24 agents composés dont 15 médecins de service de santé des armées sénégalaises et 8 spécialistes de la brigade nationale de sapeurs-pompiers à venir prêter main forte à leurs confrères guinéens.

‘’Suite à l’explosion, les autorités sénégalaises, dans l’urgence, nous ont demandé de constituer très rapidement une mission d’appui et d’assistance pour venir appuyer et travailler de concert avec nos confrères de Guinée’’, indique le colonel Pape Ange Michel Diatta, chef de mission des médecins, sapeurs-pompiers du Sénégal.

La décision des autorités du pays de la Teranga de dépêcher une mission à Conakry est loin d’être fortuite. ‘’Il s’agit de réaffirmer toute la symbolique de la fraternité entre nos deux peuples’’, souligne le colonel Diatta.

‘’Nous avons des anesthésistes alimentaires et des spécialistes de brulures qui sont venus avec du matériel spécialisé et adéquat pour pouvoir appuyer le service de santé’’, précise l’officier supérieur sénégalais.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Laye dit

    Excellent! Courage à nos soldats et courage au peuple de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info