Ultimate magazine theme for WordPress.

Des supporteurs envahissent la pelouse du stade de Nongo : Kaba Diawara craint des sanctions contre la Guinée

0

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en 2023 en Côte d’Ivoire, le Syli national battu jeudi le Malawi sur le score d’un but à zéro au stade Général Lansana Conté de Nongo. Peu avant la fin de la rencontre, des supporters surexcités ont envahi le terrain. Une attitude que déplore l’entraineur Kaba Diawara

‘’C’est le premier match après la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les supporteurs étaient contents malgré la défaite en Égypte. On peut essayer de comprendre même si on sait qu’en cas d’envahissement de terrain, on risque une suspension. Donc, il ne fallait pas rentrer sur le terrain. (…) Au mois de septembre, on va plaider notre cause pour qu’on puisse jouer en Guinée, mais je pense que ça va être compliqué’’, estime le coach du Syli national.

Revenant sur la victoire du Syli de Guinée face au Malawi, Kaba Diawara souligne ‘’nous avions vraiment confiance et il fallait tout faire pour prendre les trois points. C’est vrai qu’on les a pris à la fin. On n’a marqué qu’un seul but. Mais ces trois points sont très important’’.

Selon lui, ‘’la défense a progressé. C’est vrai qu’on ne prend pas beaucoup de buts. C’est vrai qu’on a pris un but à la fin en Égypte, c’était vraiment très cruel parce que les garçons se sont bien battus. Mais peu importe, j’ai dit aux garçons qui jouent avant le match, ce qui compte, c’est d’être là en famille et faire bloc. C’est exactement ce qu’on a fait hier. On est en groupe. Il faut être ensemble pour aller loin’’.

Sélectionné pour vous :  L’ancien sociétaire du PSG, Amara Simba s’investit pour le football guinéen

L’entraîneur de l’équipe nationale dit avoir confiance en ses poulains pour les prochaines rencontres. ‘’On a de bons joueurs. Il faut avoir confiance en eux,  croire en eux. Un attaquant, c’est la confiance d’équipe. Je ne leur demande pas que de marquer. Ils travaillent pour l’équipe. Ils font bien jouer l’équipe, ils pressent aussi,. Moi j’ai confiance en eux et je suis sûr qu’ils vont y arriver’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info