[dropcap]D[/dropcap]es syndicalistes ont été empêchés lundi de tenir une réunion à la Bourse du travail. En colère, ils ont annoncé la suspension des négociations avec le gouvernement, mais continuent d’exiger la baisse du prix du litre de carburant à la pompe.
Louis M’Bemba Soumah n’écarte pas la possibilité de demander le départ du gouvernement. ‘’Hier, nous nous sommes rendus à la Bourse du travail très tôt. A notre fort étonnement, il y avait des camions remplis de militaires armés jusqu’aux dents. Nous avons voulu forcer l’entrée, mais ils nous en ont empêchés. D’un seul coup, ils ont jeté des gaz lacrymogènes sur nous’’, déplore le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), qui intervenait dans Œil de lynx.
‘’Pour le moment, nous coupons tout. Nous n’irons autour de la table que lorsque le prix du carburant va baisser. Ils ont fixé un prix de manière unilatérale alors que nous avions décidé que nous devrions nous asseoir pour fixer le prix’’, indique-t-il.
Au Premier ministre, il apprend que le mouvement syndical n’entend pas courber l’échine. ‘’Il [Kassory Fofana] croit que le pays l’appartient, on verra. La Guinée est là pour nous tous. Il doit respecter ce que le peuple veut. Dans le cas contraire, je crois qu’on demandera le départ du gouvernement’’, martèle Louis M’Bemba Soumah.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Les syndicaliste qui demandent le départ du gouvernement ??? Poroototoooooo