Ultimate magazine theme for WordPress.

Des syndicalistes tirent à boulets rouges sur le gouvernement

1

ministre fonction publique[dropcap]L[/dropcap]undi, 25 janvier, des négociations ont été entamées entre le gouvernement, l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) et la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). La baisse du prix du carburant à la pompe, la revalorisation du salaire des fonctionnaires figurent entre autres au menu des discussions.

Ce mardi, des responsables de l’Unité d’action syndicale, composée d’une dizaine de structures syndicales, sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient de ‘’manque de considération’’.

Pour Pascal Haba porte-parole du mouvement syndical, les négociations entamées sont une parodie au détriment des consommateurs. ‘’Nous rendons une fois de plus le ministre en charge de la Fonction publique à l’origine de tout ce désordre institutionnel sur le plan syndical ‘’, accuse-t-il.

Il appelle le gouvernement à ‘’mettre fin à la campagne de discrimination, de désinformation, d’exclusion et de déstabilisation des centrales syndicales guinéennes’’.

Si la CNTG et l’USTG exigent la baisse du prix du carburant à la pompe à 5000 francs guinéens le litre, l’Unité d’action syndicale demande à l’Etat de fixer le prix du litre à 3500 francs guinéens. Ceci, indique M. Haba, pour alléger de façon substantielle le panier de la ménagère.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. la vérité fait mal dit

    aller jusqu’au bout les syndicalistes ce gouvernement la est inconscients et méchant il met tout les mauvaise gouvernance sur ebola il n’on même pas pitié de la population

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info