Ultimate magazine theme for WordPress.

Des textes de 15 jeunes écrivains édités par l’Harmattan Guinée

0

Lauréats du jeune écrivain [dropcap]L[/dropcap]es éditions L’Harmattan Guinée se battent autant qu’elles peuvent pour promouvoir la lecture et l’écriture notamment au sein de la couche juvénile. En témoigne le Prix du jeune écrivain qu’elles ont initié depuis quelques temps lors des 72H du livre à Conakry. 

Les 15 lauréats, dont les écrits ont retenu l’attention du jury sur la centaine de postulants en édition 2015, ont aujourd’hui leurs textes édités dans un recueil intitulé ‘‘Ebola’’.

Ce document de 147 pages a été présenté lundi 30 mai au siège de la maison d’éditions à Almamya.  Des textes comme : ‘‘Je suis sauvé’’, ‘‘Ebola chute quand on lutte’’, ‘‘Saran, la rescapée des sensibilisateurs’’ y sont présents.

Leurs auteurs se sont relayés à tour de rôle au micro pour dégager leurs motivations à écrire ainsi que pour dégager l’idée essentielle que véhicule leurs textes respectifs.

Lauréat du premier prix, Ibrahima Barry, visiblement très ému, a plongé l’assistance dans une affliction quand il a motivé la rédaction de son texte titré ‘‘La perte cruelle d’un père’’, par l’assassinat de son papa, ancien directeur régional adjoint de la santé de Nzérékoré dont le seul pêché a été d’être parti sensibiliser les populations de Womey sur les mesures hygiéniques à observer en vue d’éviter la maladie virale.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info 

00224 664 29 48 51/bangoura.mady@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info