[dropcap]D[/dropcap]es camions sont chargés de vaccins contre la rougeole et de vitamine A à la Pharmacie Centrale de Guinée depuis le 11 avril 2015. Ils sont destinés à la Haute Guinée et à la Guinée Forestière, où une campagne de vaccination va débuter prochainement pour lutter contre une épidémie qui a déjà fait trois morts depuis le début de l’année. Plus de 1,7 million d’enfants de six mois à dix ans doivent être vaccinés.
« Les campagnes de vaccination avaient cessé à cause d’Ebola. Mais [étant] presque à la fin d’Ebola, [nous menons] la riposte contre la rougeole », explique Dr Samah Yombouno, Responsable logistique du Programme Elargi de Vaccination de Guinée. (voir la vidéo ici)
L’UNICEF a accompagné le Ministère de la Santé dans la conduite de deux campagnes de vaccination contre la rougeole à Gaoual et à Koundara en février dernier, qui ont permis de vacciner plus de 100 000 enfants.
Cette nouvelle campagne concerne les préfectures de Dinguiraye, Kankan, Kouroussa, Siguiri, Mandiana, Mali, Lola, Yomou, Télimélé, Guéckédou, Beyla, N’Zérékoré et Macenta.