Des petits malins à Conakry, capitale de la Guinée utilisent l’épidémie d’Ébola qui sévit depuis le mois de janvier dans le pays, faisant croire aux commerçants qu’ils sont contaminés avant de leur voler leurs marchandises pendant leurs moments de panique.
La fièvre Ébola qui sévit depuis le mois de janvier en Guinée est déjà utilisée comme un subterfuge par des bandits afin de voler des commerçants à Conakry, capitale de la Guinée.
Selon des témoignages, certains voleurs du grand marché de Madina de Conakry se remplissent la bouche de jus de Bissap, jus d’oseille de couleur rouge répandu en Afrique et font semblant de vomir devant les magasins des grands commerçants peulhs
Les commerçants pris de panique face à la psychose causée par la fièvre hémorragique Ebola s’enfuient par peu d’être contaminés, les voleurs qui ont alors le champ libre en profitent pour dévaliser les magasins des commerçants et s’enfuir tranquillement.
La fièvre Ébola qui sévit depuis janvier en Guinée , l’une des plus graves jamais enregistrées selon un responsable de l’OMS, a passé le cap des 100 morts sur 151 cas recensés selon le dernier bilan publié mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)