Ultimate magazine theme for WordPress.

Désignation des chefs de quartier par les gouverneurs : ‘’C’est un pas géant dans le chronogramme de la transition’’

0

Le coordinateur du Front national de la défense de  la transition pense qu’avec la désignation des chefs de quartier et de district par les gouverneurs, notre pays a franchi un pas géant dans l’exécution du chronogramme de la transition.

Bogola Haba estime que la désignation des chefs de quartier  et district par les gouverneurs est une décision importante dans le chronogramme de la transition. ‘’Un pas géant dans le chronogramme de la transition. La phase complexe de l’élection des chefs de quartier et district est presque close’’, indique-t-il.

‘’Avec la résolution du problème de la gouvernance locale des quartiers et des districts qui deviennent prochainement des unités ou cellules de l’administration publique de proximité, nous allons faire un pas géant au niveau de la rectification institutionnelle et dans le calendrier du retour à l’ordre constitutionnel, car l’élection dans les quartiers et districts allait être complexe, coûteuse, incertaine et problématique avant les élections communales, législatives et présidentielles’’, ajoute le coordinateur du FNDT.

Selon lui, ‘’prochainement, le rôle politique des conseils de quartier sera minimisé surtout lorsque notre pays à la fin de la transition sera doté de fichier électoral intègre et de trois grandes formations politiques impersonnelles, transversales implantées sur tout le territoire et capables d’empêcher la fraude électorale dans le processus électoral’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpaathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info