Ultimate magazine theme for WordPress.

Désigné médiateur de la CEDEAO, Ibn Chambas décrié par un allié de Dalein : ‘’On pouvait trouver une autre personne’’

0

La CEDEAO a décidé de confirmer le choix du diplomate Mohamed Ibn Chambas comme meilleur en Guinée. L’ancien représentant de l’ONU en Afrique de l’Ouest est chargé de renforcer le dialogue avec les autorités guinéennes et de favoriser la réussite d’un processus de transition dans les plus brefs délais.

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) émet des réserves sur la désignation du ghanéen Mohamed Ibn Chambas pour assurer la médiation dans le processus de transition.

‘’Si nous sommes d’accord  avec l’esprit d’envoyer un médiateur, on pouvait trouver une autre personne. Dr Ibn Chambas n’est pas la seule personnalité qui connait l’histoire de la Guinée, qui soit bien familiarisé eavec tout le processus que nous sommes en train de vivre’’, a réagi Edouard Zotomou Kpogomou.

L’acteur politique et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) pense la CEDEAO aurait ‘’dû confier cela à quelqu’un d’autre. Pendant près de 15 ans sans résultats probants, rien n’augure quand même les chances de Chambas de pouvoir réussir’’.

 Au cas où il sera confirmé pour cette nouvelle mission, le président de l’URDP conseiller à Mohamed Ibn Chambas d’être ‘’quelqu’un qui vient avec une mentalité de transparence surtout, pas de parti pris. Qu’il vienne dans le sens de pouvoir aider la transition à réussir et dans les délais les plus courts’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info