[dropcap]D[/dropcap]es messages signés Faya Millimouno ont circulé ces dernières semaines dans des téléphones mobiles en région Forestière. L’intéressé dit ne pas être mêlé ni de près, ni de loin à ces messages vivant à déstabiliser le sud de la Guinée. Il affirme que tout se passait dans la région jusqu’à ce que le capitaine Moussa Dadis Camara annonce sa candidature à la présidentielle et son projet d’alliance avec l’UFDG.
‘’Nous ne sommes pas impliqués ni de près ni de loin à la distribution de ces SMS à caractères subversifs. Nous sommes un parti éminemment responsable qui prend des positions et qui les affirme de manière officielle à travers des déclarations. Nous ne sommes pas dans ces genres de chose‘’, a réagi mercredi matin Faya Millimouno sur la radio Espace Fm.
L’opposant rappelle que depuis quelques semaines son parti dénonce sans cesse les agissements du pouvoir en région forestière. “C’est probablement ce qui a permis à cette formation politique qui est aujourd’hui au pouvoir de déclencher une subversion en essayant d’impliquer le nom de Faya Millimouno de-dans‘’ dénonce-t-il. *
A la question de savoir si le pouvoir serait caché derrière l’envoi des messages pour déstabiliser la Forêt à l’approche de la présidentielle, Faya Millimono répond: ‘’Bien entendu. Il faut savoir comment les choses sont en train d’évoluer dans la région forestière. Tout était calme jusqu’au moment où Dadis Camara annonce sa candidature et que cette candidature a été suivie par la déclaration d’alliance avec l’UFDG‘’.
Selon l’ancien directeur de campagne du parti de la Nouvelle génération pour la République (NGR), “à chaque fois que le RPG participe à une élection, on accuse quelqu’un de quelque chose”. La preuve, dit-il ‘’en 2010, tout le monde était là lorsqu’on a parlé d’empoissonnement. En 2013 aussi on a parlé de complot peulh, c’était à travers le Canard enchaîné. Nous disons cette année qu’on nous sorte de ces jeux‘’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Faya il faut faire beaucoup attention. D´abord tu as des propos toujours qui divisent, tu veux montré à la face du monde que tu es le seul qui aime la forêt. Soigne tes propos incendiaires. On ne met pas sa poitrine contre celle de l´autorité supérieure, mais tu n´as pas peur de ténir des propos malvaillants contre le pouvoir, je ne sais pas si tu compte sur quoi. Mais une chose est claire, tu n´es pas le seul fils de la forêt et si tu n´arrêtes pas de te mêler à ces genres de choses, vous serez discréditer pour toute la vie. La guinée n´a pas besoin des gens comme toi, très violent dans tes propos. Faites attention mon frère, si non ta tête va te mettre dans les problèmes.
Ce jeu du RPG ne marchera pas en Foret cette année,nous avions préparé nos parents depuis des mois.
C’est pourquoi les Manons dans leur grande majorité se sont désolidarisés et ont interdit qu’on utilise le nom de leur communauté pour organiser un mouvement de soutien au Président Alpha du coté de N’Zérékoré le 25/07/2015.Ce sont trois Cadres du district de Yalenzou en complicité avec le pouvoir et certains Konia de N’Zérékoré qui agissent sous la bannière d’une Association baptisée »Association Maazo pour la Paix’ afin de montrer que la Foret est divisée mais c’est mal connaitre ce peuple forestier qui vient de prendre conscience,plus jamais rien ne sera comme avant dans cette Région.