Détention de Faya Millimono : ‘’la justice a montré qu’elle est un instrument de règlement de comptes’’
[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc libéral a été placé en détention à la maison centrale de Conakry suite à une plainte pour diffamation du ministre de la justice, Mamadou Lamine Fofana. L’opposition estime que l’incarcération de Faya Millimono n’est ni plus ni moins qu’un règlement de comptes.
‘’C’est une confirmation du deux poids deux mesures de notre justice qui n’est plus crédible. La justice guinéenne est l’instrument des dirigeants’’, indique le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MODEL).
Dans l’émission Africa 2015, Aliou Bah rappelle que Faya Millimono, qui fait l’objet d’un contrôle judiciaire, s’est montré ‘’coopératif et ne représente aucune menace’’.
Derrière l’emprisonnement du président du Bloc Libéral, assure M. Bah, ‘’il y a tout un calcul pour déstabiliser l’homme politique et son action (…). En allant jusqu’à l’amener en prison, la justice guinéenne a montré qu’elle est un instrument de règlement de comptes’’.
Il se dit convaincu que dans cette affaire, ‘’ce n’est pas la personne de Faya Millimono qui est visée, mais celle de tous ceux qui sont en train de se battre pour empêcher le projet de forfaiture’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info