Ultimate magazine theme for WordPress.

Détention de Foniké Mengué et Cie : Me Salifou Beavogui appelle à éviter ‘’les erreurs judiciaires du passé’’

0

Placés sous mandat de dépôt, les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), attendent toujours d’être fixés sur leur sort. Leur avocat, Me Salifou Beavogui, réclame l’ouverture sans délai du procès de ses clients.

Nous souhaitons que les erreurs judiciaires du passé soient évitées’’, indique Me Bea qui rappelle que depuis début août, ‘’nos trois clients Saïkou Yaya Barry, Foniké Mengué et Ibrahima Diallo sont mis aux arrêts et déférés à la maison centrale’’.

L’avocat estime que ‘’leur dossier est pourtant fin prêt’’. C’est pourquoi, assure-t-il, ‘’on doit aller directement à l’audience pour que mes clients puissent recouvrer leur liberté’’.

Il laisse entendre que le collectif de la défense est ‘’très inquiet face au retard et à la lenteur dans le traitement de ce dossier’’.

Aux dires de Maitre Bea, ‘’rien ne justifie la lenteur dans ce dossier. Nous souhaitons que leur dossier soit transmis devant une juridiction et que la date du procès soit connue’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info