Ultimate magazine theme for WordPress.

Détention de Kassory et Cie : ‘’l’injustice et l’arbitraire se payent’’, selon Cellou Baldé de l’UFDG

0

Emprisonné à la maison centrale de Coronthie après l’élection présidentielle controversé de 2020, le responsable des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’intérieur du pays s’est prononcé sur la détention de l’ancien Premier ministre Kassory Fofana et ses collaborateurs.

Tirant les leçons de la situation que traversent les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé, Cellou Baldé invite le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à faire preuve de prudence dans sa gestion et à prêter une oreille attentive aux revendications des guinéens.

‘’L’injustice et l’arbitraire se payent. On n’a pas besoin de ça. Notre pays a pris du retard à cause de telles pratiques. Nous n’avons pas été témoins de ce qui s’est passé de la période allant de 1958 à 1984 au camp Boiro. Mais on nous a raconté qu’il y a eu des faits qui se sont produits. Donc l’injustice se paie’’, indique le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur

‘’C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai pitié des responsables du CNRD et des membres du gouvernement qui n’ont pas de légitimité, mais qui sont en train de nager dans l’arrogance et dans l’indifférence totale par rapport à la souffrance du peuple et aux revendications légitimes des forces vives. Parce que la transition est très éphémère et les gens vont rendre des comptes après’’, assure-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info