Ultimate magazine theme for WordPress.

Détention de Toumba Diakité en prison : Son avocat tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme

0

Dans les geôles de la maison centrale de Conakry depuis 2017, l’ancien aide de camp de Dadis Camara est toujours mal à point. C’est du moins ce qu’affirme son avocat Maître Paul Yomba Kourouma qui dénonce un oubli total que subit son client à l’égard des autorités.  

Amené à évoquer la situation de son client, l’homme en robe noire a confié à Evasion TV que ‘’les agissements à l’encontre de Toumba Diakité nous accablent, nous frustrent à plus d’un titre au point que pour l’avoir tant oublié, le pool des juges d’instruction a même omis de renouveler son mandat de dépôt’’.

Selon l’homme de droit, ‘’’Toumba est un banni. il est le prisonnier de tous les règnes à en juger par les faits mêmes. Sa mise en liberté au même titre que les autres, lui a été d’ailleurs refusé. Ses collègues sont libres alors qu’ils sont poursuivis pour les mêmes chefs d’accusations. Eux, ils occupent des fonctions dans les hautes sphères de l’Etat’’.

Depuis qu’il a été incarcéré, rappelle-t-il, ‘’Toumba n’a bénéficié d’aucun regard de l’administration pénitentiaire, de l’autorité ministérielle et même des autorités au sommet de l’Etat. Il ne s’est vu administrer aucun comprimé émanant d’une prescription médicale’’.

‘’Toumba est sacré et consacré pour être cet agneau qui va être immolé. Le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme ne réagit pas, les autorités militaires actuelles également. L’unanimité est faite en ce qui le concerne’’, s’insurge Maître Paul Yomba Kourouma.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Nantou Chérif à la junte : ‘’On ne peut pas demander à quelqu'un qui a occupé une maison pendant 10 ans de quitter en 48h’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info