Les avocats des anciens collaborateurs d’Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui étaient devant la presse ce mardi 17 janvier 2023 dans un complexe hôtelier de la capitale.
Me Dinah Sampil, l’un des avocats de Kassory et Cie a évoqué l’état de santé de ces anciens dignitaires qui, selon lui, est très fragile au point de craindre que le pire ne leur arrive à la maison centrale de Coronthie.
‘’L’immobilisme en soi est un facteur de dégradation de la santé humaine. Cela fait 9 mois que ces personnes sont sur place, alors qu’elles étaient très actives. Donc le seul fait d’abord qu’ils soient sur place, cela affaibli les santés. Il se trouve qu’en raison de leur âge, il leur santé se dégrade’’, alerte Me Sampil,.
Selon lui, ‘’les avis médicaux qu’on avait distribués à l’époque concernent précisément le Premier ministre Kassory Fofana. Ses médecins avaient rappelé que le délai qui lui avait accordé pour aller se faire consulter pour stopper l’évolution du mal était dépassé’’.
Me Dianh Sampil estime que malgré l’interpellation des autorités sur l’état de santé de leurs clients, ‘’jusqu’à présent, rien n’a été fait. C’est pourquoi, nous avons toutes les peurs du monde que ça ne finisse par prendre le dessus’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com