Détournement de 51 millions de dollars à l’ARPT : Abé Sylla exige des poursuites contre les auteurs présumés
[dropcap]D[/dropcap]eux hauts cadres sont accusés d’avoir fait usage de faux pour détourner un montant de 51 millions de dollars à l’Autorité de régulation des postes et télécoms (ARPT). Le président du parti Nouvelle génération pour la République (NGR) assure que les auteurs de ce détournement doivent être sanctionnés conformément à la loi.
Abé Sylla estime que les accusés doivent être jugés et servir de leçon à toute personne qui serait tentée par la dilapidation des deniers publics.
‘’Nous devons œuvrer pour la bonne gouvernance. S’ils ont décidé de voler l’argent du peuple, l’Etat doit prendre des mesures’’, indique le dirigeant de la NGR.
Il souligne l’impérieuse nécessité de mettre fin à l’impunité dans notre pays. ‘’Il faut qu’on applique la loi dans sa rigueur. On doit aujourd’hui lutter contre la corruption. Ces deux cadres doivent être jugés conformément à la loi et ils doivent payer ces 51 millions de dollars, parce que cet argent ne les appartient pas’’, ajoute-t-il.
‘’S’ils sont coupables, ils doivent servir de leçon. L’impunité doit être combattue dans ce pays’’, insiste-t-il, assurant qu’en classant cette affaire, d’autres hauts commis de l’administration pourraient vider les caisses de l’Etat sans être inquiétés.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

