Ultimate magazine theme for WordPress.

Détournement de plus de 600 millions GNF : la CRIEF ordonne la comparution des inspecteurs ayant établi le rapport

0

Le dossier impliquant l’ex-ministre de l’enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kourouma, et son directeur financier Mohamed V Sankhon a pris une nouvelle tournure devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce lundi 10 février 2025.

Après la comparution des deux accusés, la défense de ces derniers a sollicité la comparution des inspecteurs ayant établi le rapport portant sur l’exécution des budgets du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour la période de 2011 à 2021.

Le juge Yagouba Condé, qui officie en tant que président de la cour dans cette affaire, a accepté la demande.

‘’La Cour ordonne la comparution des inspecteurs ayant établi le rapport portant sur l’exécution des budgets du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour la période de 2011 à 2021, à savoir Karou Kaba, Justine Bossin, Kaba Sano et Moussa Camara’’, a-t-il déclaré.

‘’Elle ordonne en outre à la Conservation foncière et à la DATU de procéder à l’identification des biens immeubles appartenant aux prévenus Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon, ainsi qu’à leurs épouses et enfants’’, a-t-il ajouté, avant de renvoyer l’affaire au 26 février 2025 pour la suite des débats.

Ces deux prévenus sont poursuivis pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, enrichissement illicite et corruption.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info